Je ne veux pas forcément prendre partie et défendre les hommes en rouge, mais le volet suggestions requiert un temps de gestion non négligeable : lire l'ensemble des suggestions éparpillées ici et là (rien que ce sujet...), voir si cela est faisable et si cela va dans leur sens, les relayer sur le Trello, les développer, les mettre en place, et enfin en faire le suivi post-application (ajustements, correction de bugs, ...). Il n'y a pas tout à jeter, et je trouve que les joueurs sont relativement bien écoutés (cultures, transport, maintenant forêt, ...). Après, peut-être que leur organisation interne est à revoir, je ne sais pas, et je ne sais pas non plus si on est en mesure de juger ? RAMSES semble gérer les suggestions et le Trello, et VENTURI développe. Peut-être qu'il manque un maillon et une meilleure gestion des Forums ? De mon expérience précédente, je serai amené à dire oui, mais les hommes en rouge sont les seuls juges.
Pour ce qui est du Trello participatif, c'est difficilement réalisable... Je n'imagine même pas comment nous arriverons à nous organiser entre joueurs pour gérer cet outil...